Restaurant : l’Auberge la Table de Vallès

Ajouter aux favoris
Type d'établissement
3 - Restauration
 
Disponible dans 2 week-ends
Localisation
43430 Chaudeyrolles

Restaurant : l’Auberge la Table…

3 - Restauration, 4 - Produits du terroir

Contacter l'établissement

Favori
Plus...
  • 3 - Restauration
  • 4 - Produits du terroir
Ajouter aux favoris

Notre éditorialiste Mathieu vous raconte sa visite

Restaurant La Table de Vallès 

Chaudeyrolles

Je vous invite à découvrir la cuisine traditionnelle et savoureuse de ce restaurant. Nous voici à Chaudeyrolles, petite commune au pied du Mont Mézenc en Haute-Loire à environ 30 km au sud du Puy en Velay. D’auberge, ce restaurant n’en a que l’appellation, car vous êtes bien dans un restaurant/bistrot implanté dans l’ancien presbytère du village. L’écrivain Jules Vallès, enfant du Velay, venait s’y reposer.

Gilles et Isabelle

Originaires du nord de la France, Gilles et Isabelle ont commencé comme restaurateurs et cuisiniers dans une brasserie de Berck Plage. Ils se sont adonnés à leur passion dans divers établissements en France, se rapprochant au fur et à mesure de l’Auvergne et plus particulièrement de la Haute-Loire.  Ils recherchaient un air frais et sec à plus de 1000m d’altitude. C’est ainsi qu’ils ont saisi l’opportunité de reprendre, en 2016, ce restaurant au pied du Mont Mézenc.

Une cuisine aux denrées choisies avec soins.

A la Table de Vallès vous ne trouverez pas de produits surgelés. Véritable passionné de cuisine et fervent défenseur du goût, Gilles est derrière les fourneaux tandis que Isabelle assure le service et la gestion de l’établissement. Attaché à travailler les produits bruts, Gilles se fournit auprès des producteurs locaux et cavistes ardéchois. Les menus s’adaptent au fil des saisons en fonction des denrées qui lui sont proposées. Isabelle, vous présentera avec amour les plats qui vous seront servis. N’hésitez pas à lui poser des questions, elle adore papoter avec ses clients et leur parler du pays.

Je vous garantis que l’on n’hésite pas à faire de nombreux kilomètres depuis les départements voisins pour venir se délecter de leur cuisine, profiter du cadre naturel et d’un grand bol d’oxygène.

 

à propos de cet établissement

Le restaurant : cadre et l’environnement.

Ce restaurant, cité au Michelin, se situe en bas du village, à proximité de l’église et d’un parking. Vous pourrez vous installer en terrasse ou en salle dans cette superbe bâtisse. Dans la salle, très accueillante, quelques photos stylisées d’animaux de montagne sont exposées sur les murs blancs. En hiver, vous apprécierez la chaleur du poêle à bois ouvrant sur l’espace cosy du petit salon.

Vous profiterez d’une vue magnifique à 180° sur le Mont-Mézenc et les Narces de Chaudeyrolles.

Victime de leur succès, l’été, sans réservation c’est quasi impossible de venir manger à l’improviste. Vous serez prévenu !

Heureusement ils sont ouverts toute l’année. Et je vous conseille de venir en automne ou l’hiver. Ces périodes moins touristiques sont un enchantement. Le climat si particulier et les couleurs sur le plateau du Mézenc vous séduiront j‘en suis sûr.

De quoi vous donner l’eau à la bouche.

Voici quelques exemples de plats à déguster sur place :

. La pièce de Bœuf « Fin Gras du Mézenc” au Poivre Fumé.

. Le Dos de Cabillaud à l’effilochée d’endives.

. Le feuilleté aux poires et son coulis de Caramel.

A l’occasion, passez lors de la fête du fin gras qui se déroule chaque année le 1er week-end de juin. Les amateurs de viande pourront déguster de superbes grillades au barbecue préparées par votre hôte.

 

Les camping-caristes pourront stationner en contrebas de la Table de Vallès. Un parking aménagé gratuit possède 11 places de stationnement. Vous profiterez d’une vue magnifique sur les Narces et le Mont Mézenc.

A proximité :

Le musée du fin gras et sa boutique, vous donnera toutes les informations sur l’originalité de cette viande de bœuf AOP et des produits sont à la vente.

Balades : Vous pourrez arpenter les environs à pied ou en vtt, monter au sommet du Mont-Signon et découvrir l’ancienne carrière de Lauze, vous balader sur le chemin aménagé des tourbières de Chaudeyrolles ou encore vous rendre à la cascade de Salin.

Par la route touristiqueattention : fermée l’hiver – vous pourrez rejoindre la Croix de Peccata par les Dents du Diable et admirer les Alpes par temps clair.

L’hiver : chaussez vos skis de fond ou raquettes.

Équipements

Accès Internet
Restauration
Terrasse

Langues parlées

Français

Tarifs

15 € Formule midi hors week-end

25 € Menu terroir

Horaires

Pleine saison : 9h-22h30

Informations complémentaires

Ce que j’ai aimé :

. On peut manger mais aussi s’arrêter juste pour boire un coup ou prendre une glace

. La qualité de la cuisine et des produits. Un régal.

. Le rapport qualité prix.

. L’accueil de Gilles et Laurence.

. La décoration de la salle à manger.

. L’environnement naturel et la vue magnifique.

. Les horaires d’ouvertures (dans le coin les restaurants qui assurent encore un service à parti de 21h sont rares).

 

 

 

 

Autour de
Restaurant : l’Auberge la Table de Vallès

Tous les établissements

Découvrez les week-ends avec
Restaurant : l’Auberge la Table de Vallès

Contacter l'établissement

UNE AUTRE VISION DU WEEK-END AVEC FRANCE WEEK-END

Quand week-end rime avec plaisir

Quand week-end rime avec plaisir

France Week-end prend de la hauteur. Nous vous faisons découvrir vos week-ends vue du ciel. La France nous dévoile tous ses charmes en prenant de l'altitude.

TESTÉ ET APPROUVÉ !

TESTÉ ET APPROUVÉ !

Suivez ce PICTO pour trouver les bonnes adresses. Nos équipes dénichent des idées originales et innovantes pour vos prochains week-ends. Nos blogueurs testent et partagent avec vous les meilleurs expériences. Voyagez malin grâce à leurs conseils avisés !

La garantie d’une expérience authentique

La garantie d’une expérience authentique

Nous avons également la volonté d’aller à la rencontre des personnes qui constituent la richesse de notre territoire. Retrouvez un large choix d’établissements et de boutiques de qualité et des activités insolites !

: ?>