NOTRE EDITORIALISTE MATHIEU VOUS RACONTE SA VISITE
Hôtel restaurant le Pré Bossu
Cet hôtel restaurant de charme ou, en écho du temps jadis, cette hostellerie 3 étoiles , se situe sur le plateau du Mézenc en Haute-Loire, à l’entrée du village de Moudeyres. A 30 minutes du Puy en Velay dans le parc des Monts d’Ardèche, cette petite commune de 100 âmes a su conserver ses chaumières typiques du 16e au 18e siècle. Nous sommes à 1200 m d’altitude, au pied du Mont Mézenc. Cet ancien volcan, à cheval entre l’Ardèche et la Haute-Loire, est bien connu pour ses phénomènes mystérieux et ses légendes. Et en effet le charme de notre chaumière 3 étoiles et du village nous plonge dans un conte de fée.
On s’attend à croiser elfes et autres farfadets. Cet hôtel aux chambres cosy et son restaurant aux plats séduisants vous permettront de séjourner dans un établissement où l’élégance et le raffinement vous procureront un réel sentiment de pause hors du temps.
Me voici maintenant devant l’hostellerie du Pré Bossu. Je suis admiratif. Cette ancienne ferme du 18e à l’architecture authentique bâtie de pierres volcaniques et recouverte de son immense toit chaume, me projette dans un autre monde.
Je longe la chaumière passant par le vaste parc fleuri et me voici à l’accueil. L’entrée donne sur une terrasse où je me vois bien me détendre en sirotant un apéritif. A l’intérieur l’atmosphère tamisée, insufflée par le couple pierre et bois, me convainc. Il n’y a pas de doute, j’ai choisi le bon endroit pour un lâcher prise.
Vos hôtes : Christelle et Éric
Ces deux amoureux des paysages environnants et de l’architecture de leur village vous accueillent comme si vous étiez chez vous. Professionnels formés entre autres par des grands chefs, Éric et Christelle sont des passionnés de cuisine. Ils ont œuvré dans des restaurants gastronomiques et géré quelques bons établissements culinaires. Attachés à donner du sens à leur cuisine, ils travaillent avec des produits de saison et des producteurs locaux.