Notre éditorialiste Dorothée vous raconte sa visite
Cabanes dans les arbres, roulottes, bungalows toilés, mobil homes ou emplacement nu en pleine nature
Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets au Camping Universal
A droite, des vignes, à gauche, un champ de lavande … on n’entend pas encore le chant des cigales mais le décor est planté. Bienvenue au Camping Universal, ses cabanes et ses roulottes en pleine nature !
Christelle et Cédric ont repris ce chouette camping en 2007. Les cabanes perchées, c’est un rêve d’enfant ! Le maître mot ici : simplicité, quiétude et communion avec la Nature. De larges emplacements non délimités, un environnement respecté, un accueil simple mais sincère.
Une nuit dans les arbres, en communion avec la Nature
Pour ma part, j’ai eu le plaisir de passer une nuit magique dans une des 2 cabanes perchées en surplomb de la Cèze. On y grimpe par un escalier en colimaçon qui vous élève à 12m au-dessus du sol, et 17m au-dessus de l’eau en contrebas. Cette eau si bienvenue qui rafraîchit les plus chaudes nuits d’été en plus d’offrir un fabuleux panorama ! De là-haut, nous avons vue sur le pont et le château de Rivière.
Portée par ce vigoureux platane pluri-centenaire, bercée par le bruissement des feuilles et clapotis de l’eau, par les chants des oiseaux diurnes puis par celui de la chouette hulotte qui niche juste en-dessous, charmée par l’odeur du bois, ravie par le ballet de l’écureuil sautillant, je me sens en totale connexion avec Mère Nature.
Cabanes dans les arbres, roulottes et chouettes hulottes au Camping Universal
D’autant plus, m’explique Cédric le propriétaire, que le platane est respecté puisque aucun clou ne vient le blesser. Et comme tout être vivant en pleine forme, il se muscle et se développe au fil des ans. Il faut donc réadapter régulièrement la cabane a ses mesures !
Petite retombée en enfance au moment de manipuler la poulie qui permet d’amener notre panier repas « à domi-cime ». Pélardon, melon juteux, pain croustillant et bonne bouteille de vin : tous les ingrédients sont réunis pour passer une soirée parfaite, lovée dans un confortable hamac. Le plaisir est double puisqu’il faudra réitérer la manip’ le lendemain matin au moment du petit-dèj !
Réveil en douceur dans ma belle cabane en bois
Nous avons d’ailleurs reçu, à notre réveil, la visite surprise du bel Arthax, féline mascotte du camping arrivée dans les bagages d’un voyageur voilà 12 ans. Un petit aventurier aux pattes de velours qui monte les escaliers mieux que personne et fait sa traditionnelle tournée matinale en quête de caresses. Enfin un chat qui n’a pas besoin de pompiers pour descendre d’un arbre !