Notre éditorialiste Dominika vous raconte sa visite
Camping de Champlitte en Haute-Saône
Avec ma fille, nous y arrivons en vélo. De chez nous à Champlitte il y a une quarantaine de kilomètres par des petits routes, le long du canal entre Champagne et Bourgogne. Finalement, c’est la partie du trajet la plus agréable parce que la journée est bien ensoleillée. Ainsi, longer le cours d’eau, à l’ombre des arbres nous semble particulièrement agréable. Champlitte est une petite ville pittoresque, référente Via Francigena. Dans le centre du bourg, grâce aux façades des magasins à l’ancien, nous avons l’impression que le temps s’est arrêté.
Le camping à taille humaine
A l’arrivée sur l’air du Camping de Champlitte en Haute-Saône, Didier et Pascal – les gérants – nous accueillent. On dit que ce sont les gens qui créent des lieux. Sans doute, ici cette vérité se transforme en évidence. Puisque chaque détail contribuant au bien-être des vacanciers est soigneusement mis en valeur. Bien que le terrain du camping ne soit pas trop grand, il est aménagé pour assurer à chacun son coin de privacité. De plus, la propreté irréprochable des lieux complète l’image parfait de l’ensemble.
Le slow tourisme à Champlitte
Assurément, le Camping de Champlitte en Haute-Saône n’est pas un endroit propice pour des amateurs des grosses structures genre capfun. En effet, je le recommande surtout à ceux qui cherchent à bookiner sous l’arbre, écouter les chants des oiseux, expérimenter le dolce far niente… Ne craignez pas de vous ennuyer en cas de météo incertaine : de nombreux jeux de société, ou la caravane aménagée en coin de lecture vous permettront de passer vos journées en tout confort et sérénité.
La restauration au Camping de Champlitte en Haute-Saône
Pour combler les besoins de leurs clients, Pascal et Didier proposent les menus délicieux au Snack de camping. Les plats y sont copieux et satisferont même les plus exigeants. Comme l’endroit est déjà bien renommé, pensez bien de réserver vos places !