Cap Nérée, Résidence hôtelière entre Mer et Montagne

Ajouter aux favoris
Type d'établissement
Hébergement
Localisation
83700 Saint Raphaël

Cap Nérée, Résidence hôtelière entre…

Hébergement

Contacter l'établissement

Notre éditorialiste Cécile vous raconte sa visite

Pour mon premier week-end sur la Côte d’Azur, je vous emmène à la découverte du Cap Nérée, une résidence hôtelière installée les pieds dans l’eau et accrochée aux flancs d’un ancien volcan. J’ai été séduite par le cadre unique et insolite de ce complexe de villégiature qui propose la location d’appartements de vacances pour un séjour sous le signe du dépaysement !

Des vacances de rêve dans le Sud

Pour cette escapade sur la Méditerranée, j’avais envie de détente, d’une retraite loin de l’agitation des plages et de la fréquentation effrénée de la jet set. J’avais envie de nature brute et de contrastes. Je rêve à la fois de mer et de montagne. De farniente et d’expériences qui revitalisent. D’un cocon confortable dans une atmosphère bienveillante et conviviale, sans le tralala d’un hôtel. Tout ça dans un cadre idyllique. Je sais, j’ai des envies d’évasion romanesques, mais…

J’ai trouvé ma pépite ! Bienvenue au Cap Nérée.

Piscine, crique sauvage et ancien volcan pour décor

Direction la Corniche d’Or ! La route serpente le long du rivage de la Côte d’Azur et borde les falaises abruptes du massif de l’Esterel. Les roches rouges de cet ancien volcan contrastent violemment avec le bleu azur de la Méditerranée. Arrivés au Trayas, une petite bourgade rattachée à la ville de Saint Raphaël située aux frontières du Var et à quelques minutes de Cannes, nous nous arrêtons devant les murs d’enceintes ocres du Cap Nérée. Cette résidence hôtelière sur la Côte d’Azur jouit d’une autarcie totale. D’ici, on aperçoit l’architecture insolite du domaine avec la disposition de petits appartements disposés en cascade à même la roche, descendant jusqu’à la mer. Au milieu, trône une grande piscine à débordement. Je devine les trois petites criques privées et le cours de tennis du domaine. Le paysage est sublime, le soleil est au rendez-vous : les vacances peuvent commencer !

Un balcon sur la mer, comme sur la proue d’un bateau

La première fois que j’ai posé les yeux sur l’architecture insolite du Cap Nérée, c’est sur une vieille carte postale des années 1920. L’image m’a tout de suite plu : un complexe extravagant imaginé par un bâtisseur de génie qui creusa dans la falaise de l’Estérel un dédale de pièces savamment disposées pour profiter des rayons du soleil et rester à l’abri du vent. Il agrémenta la construction d’une grande terrasse avancée sur les flots à la manière de la proue d’un navire. Unique ! Le bien nommé “Navirotel” a par la suite donné naissance à une résidence hôtelière sur la Côte d’Azur, parfait pour mon escapade au bord de la Méditerranée.

 

       

Photo de profil de Cécile

Cécile

à propos de cet établissement

Le Cap Nérée, une résidence hôtelière entre montagne et Méditerranée qui donne du peps à vos vacances sur la Côte d’Azur ! Le site a tout pour plaire aux familles et aux amoureux du grand air. Le maitre des lieux a tour prévu pour mettre des étoiles dans les yeux de chaque voyageur…

Un service très complet

Notre hôte nous accueille chaleureusement dès l’entrée du domaine. Je le connais déjà : il avait répondu avec sourire et professionnalisme à toutes mes questions lorsque j’avais effectué la réservation de notre appartement depuis le site internet. Il s’agit d’Hervé, le directeur qui s’occupe de gérer les locations saisonnières de ce lieu de villégiature. Il nous désigne le parking où notre voiture sera bien gardée, puis nous indique les nombreux services de la résidence hôtelière. Ici, on se sent à la fois isolé du monde et très bien entouré. L’ambiance est très conviviale, on sent que les estivants profitent parfaitement de ce petit coin de paradis avec beaucoup de respect et de quiétude.

Une vue mer spectaculaire depuis la terrasse privée

Certes l’appartement dans lequel je suis accueillie n’a pas le charme d’une chambre d’hôtes, l’univers y est d’une grande blancheur, la décoration un peu neutre. La pièce est cependant baignée dans une lumière incroyable et je suis instantanément attirée par l’immense baie vitrée qui borde la pièce sur 2 côtés. Mon regard se perd rapidement sur l’horizon azur de la Méditerranée. Je passe sur ma terrasse privée. Elle est accueillante, meublée avec des transats et une petite table cosy installée face à la mer. De là mes yeux se posent sur la piscine à débordement, les allées dessinées dans la grande cour commune et les jardinets de mes voisins de vacances.

Un appartement tout confort

Lorsque j’arrive à me détacher de cette vision idyllique, je suis mon hôte pour une visite complète des nombreux services de ce T2. Je suis ravie de constater la propreté des lieux et la parfaite maîtrise de l’espace : tout a été pensé pour une utilisation pratique et pragmatique. Tout l’indispensable est mis à disposition pour un séjour de 2 à 4 personnes : literie complète, vaisselle, frigo, coin cuisson, four à micro-ondes. La petite chambre attenante est confortable, dotée d’un second balcon. La climatisation et les volets électriques m’assurent de passer une nuit au frais. Le salon est composé d’un canapé lit et d’une petite table basse où j’imagine déjà notre apéro de ce soir, avec un grand seau à glace et une bouteille de rosé de Provence… C’est décidé, l’été prochain nous reviendrons avec nos amis à qui nous proposerons de louer l’appartement d’à côté, qui est parfait pour les familles avec enfants. Ce lieu enchanteur a tout pour des vacances en toute quiétude, l’attrait de nature préservée en plus !

 

Équipements

Accès Internet
Climatisation
Jardin
Lave-linge
Lave-vaisselle
Micro-ondes
Parking
Piscine extérieure
Réfrigérateur
Sèche-cheveux
Télévision
Terrasse

Langues parlées

Anglais
Espagnol
Français

Tarifs

De 100 à 250 euros la nuit - Selon la saison et la disponibilité

Horaires

Arrivée

15 heures

Départ

10 heures

Informations complémentaires

Des activités de loisirs dépaysantes

Une farandole d’activités de loisirs s’offre aux voyageurs de la résidence hôtelière du Cap Nérée. Le maître des lieux, Hervé, a tissé de nombreux partenariats au fil du temps avec les professionnels du tourisme situés à deux pas. Par exemple, mon esprit d’aventurière se régale à l’avance d’une expédition dans les canyons de l’Esterel qu’on appelle le Colorado Provençal et d’une autre dans les eaux cristallines de la réserve naturelle sous-marine qui s’étend aux pieds de la résidence… Je me promets d’étudier tout notre programme de vacances et de réserver rapidement nos activités sur la Côte d’Azur. Au menu :

Le Trayas, Côté Nature

  • Les criques naturelles du Trayas et de la Corniche d’Or
  • Le massif de l’Estérel, ancien volcan aux roches rouges et ses nombreux chemin de randonnée de montagne
  • Les collines verdoyantes du parc départemental de la Pointe de l’Aiguille de Théoule
  • Le sanctuaire sous-marin et ses innombrables spots de plongée
  • Les Îles de Lérins, un archipel très nature au large de Cannes

Le Trayas, Côté Culture et Détente

  • La ville de Saint Raphaël et son port charmant, ses ruelles étroites et ses restaurants
  • La ville de Cannes, sa croisette, son chemin des Stars et ses boutiques de luxe
  • Le musée du Masque de Fer et du Fort Royal sur l’île Sainte Marguerite
  • Le musée sous marin de la Baie de Cannes
  • L’Abbaye et les vignes des moines de l’île Saint Honorat
  • Le musée du Parfum de Grasse

Le Trayas, Côté Sports

  • Plongée sous marine
  • Pêche sportive et Pêche au gros
  • Navigation et location de bateaux
  • Rencontre avec les Dauphins
  • Aviron, Longe côte, Voile, Kite surf, Paddle, Wakeboard
  • Parachute ascensionnel, Jet ski, Ski nautique, Bouée tractée, Pédalo
  • Randonnées, Trail, VTT, Escalade
  • Golf

Autour de
Cap Nérée, Résidence hôtelière entre Mer et Montagne

Tous les établissements

Contacter l'établissement

UNE AUTRE VISION DU WEEK-END AVEC FRANCE WEEK-END

Quand week-end rime avec plaisir

Quand week-end rime avec plaisir

France Week-end prend de la hauteur. Nous vous faisons découvrir vos week-ends vue du ciel. La France nous dévoile tous ses charmes en prenant de l'altitude.

TESTÉ ET APPROUVÉ !

TESTÉ ET APPROUVÉ !

Suivez ce PICTO pour trouver les bonnes adresses. Nos équipes dénichent des idées originales et innovantes pour vos prochains week-ends. Nos blogueurs testent et partagent avec vous les meilleurs expériences. Voyagez malin grâce à leurs conseils avisés !

La garantie d’une expérience authentique

La garantie d’une expérience authentique

Nous avons également la volonté d’aller à la rencontre des personnes qui constituent la richesse de notre territoire. Retrouvez un large choix d’établissements et de boutiques de qualité et des activités insolites !