Notre éditorialiste Valérie vous raconte sa visite
Gîte dans le Cantal sur pilotis
Waouh ! Telle a été ma réaction en poussant la porte du Gîte dans le Cantal La Gazelle perchée, à Ségur-les-Villas. Construite sur pilotis et tout en bois, cette cabane d’exception de plus de 35 m² est nichée à 1 200 mètres d’altitude en plein coeur des volcans d’Auvergne, à seulement une heure d’Aurillac, dans la vallée de la Santoire.
Gîte dans le Cantal La Gazelle perchée à Ségur-les-Villas
Le payasage est à couper le souffle. Un véritable havre de paix pour décompresser et oublier le quotidien…
Aurélie m’accueille avec un sourire radieux ! C’est parti pour la visite guidée. La jeune femme propose un hébergement haut de gamme avec spa. Un véritable nid douillet, le temps d’un week-end romantique en amoureux. L’idéal aussi pour venir faire un break en famille, ou entre amis.
La Gazelle perchée, un vrai petit paradis
Procurer du bonheur aux autres. C’était le souhait d’Aurélie Lyonnet et de Maxime Darnis, en proposant un hébergement insolite, avec un certain confort et des prestations haut de gamme. Très friands des hébergements insolites, ils en ont « testé » un certain nombre ! Dont les « lov’nid », ces cabanes – romantiques – perchées dans les arbres suspendus à des câbles.
Puis ils se sont lancés, et, une fois le permis de construire accordé, tout a été très vite. Ils ont fait appel à l’entreprise Nid Perché, spécialisée dans les cabanes et hébergements insolites, basée en Dordogne.
Les gérants ont accueilli leurs premiers hôtes en août 2018. Et depuis, le carnet de réservations ne désemplit pas. Le bouche-à-oreille fonctionne tellement bien que le taux de remplissage s’élève à une vingtaine de nuitées en moyenne par mois, toute l’année.
La gentillesse et la bienbeillance d’Aurélie et de Maxime pour leurs hôtes ont permis de fidéliser une partie de leur clientèle qui revient chaque année.
Une décoration très soignée
D’une superficie de plus de 35m², la cabane, sans vis-à-vis, est posée sur des pilotis, à 80 cm du sol. L’idée de départ était de construire la cabane à quatre mètres de hauteur. Or, l’hébergement se trouve dans une zone Natura 2000, de surcroît en plein coeur du parc des volcans d’Auvergne. Autant dire que la réglementation est stricte. Les autorisations nécessaires n’ont pas été accordées car la cabane aurait été trop visible de la route…
L’hébergement peut accueillir jusqu’à six personnes. Il est composé de deux chambres de 10 m², et d’un canapé-lit dans le salon. La salle de bain est un vrai petit bijou, avec sa double douche à l’italienne et ses deux vasques en pierre naturelle. La décoration, très soignée, c’est le domaine d’Aurélie. Maxime, lui, a aménagé l’extérieur.
Il y a une première terrasse de 21 m² avec un spa professionnel de cinq places (l’eau est à 37° toute l’année !), et abrité. Et une seconde terrasse de 15 m², où l’on peut se détendre sur un filet tendu, et observer les poissons qui vivent dans cette étendue ! Aurélie et Maxime ont eu l’idée originale d’aménager un bassin qui fait tout le tour de la « maison » en y ajoutant une cascade… Un régal pour les yeux !
Vélos et trotinettes électriques
Le luxe ? S’allonger sur le filet fixé au-dessus du bassin en écoutant le ruissellement de l’eau qui coule de la cascade au moment du coucher du soleil… Croyez moi, vous n’aurez plus envie de repartir !
Et pour améliorer davantage le confort de leurs locataires, Aurélie et Maxime ont aménagé une terrasse d’été avec salon de jardin et barbecue à gaz.
Les gérants ont vraiment pensé à tout avec la mise à disposition de vélos, afin de se promener sur les chemins balisés. Possibilité également de louer des trotinettes électriques tout terrain.
Venez de la part de France week-end à la Gazelle perchée, le meilleur accueil vous sera réservé.