Notre éditorialiste Aurélie vous raconte sa visite
Depuis peu, le camping des Rouches au cœur du Marais Breton Vendéen, propose un concept original pour les voyageurs itinérants: la « Hello cabane« . Je suis allée voir ce nouveau concept 100% vendéen d’hébergement léger et peu onéreux pour les voyageurs itinérants. C’est dans le village de Saint Urbain que nous avons découvert le camping des Rouches et la nouvelle « Hello Cabane ».
Un lieu idéal pour les cyclistes
Nous avons découvert le camping des Rouches, situé à l’entrée de Saint Urbain.
Labélisé « Accueil vélo » ce petit camping de 25 emplacements seulement est idéalement situé à proximité des principaux axes cyclistes: Vélodyssée, Vendée Vélo. Il est aussi tout près des commerces (boulangerie, épicerie, pizzeria) et jouxte une belle aire de jeux.
A 15 minutes en voitures (ou 35 minutes en vélo), nous sommes au passage du Gois pour rejoindre l’île de Noirmoutier et à même distance de Saint Jean de Mont. A 5 kilomètres de là, ne manquez l’occasion de découvrir le village de Sallertaine.
Ce village typique du Marais Breton est un village d’artisans qui invite à la promenade. Les boutiques et ateliers variés présentent le travail du cuir, des galeries de peinture, le travail du métal, des créations pour enfants, etc. Les artistes et artisans travaillent souvent devant vous et chaque pièce est unique. Une promenade agréable à faire à son rythme.
Découvrir du Marais Breton
Nous avons également profité de notre présence dans le Marais Breton pour découvrir l’une des balades proposées par la route du sel. Au départ de Sallertaine, le guide de la Route du Sel nous a conduit jusqu’aux canoës pour rejoindre le Moulin de Rairé. Dans ce moulin encore en en activité, nous avons pu rencontrer le meunier, découvrir son savoir faire ancestral et profiter d’un goûter au moulin.
En partant à la journée, à la demi-journée ou pour 2 heures, les choix de balades s’adaptent à vos envies. Vous découvrirez l’Histoire, la faune, la flore et les lieux emblématiques du Marais : le Moulin de Rairé, l’Abbaye de l’Île Chauvet ou la Bourrine à Rosalie. Des expériences insolites et uniques sont aussi proposées pour découvrir le Marais Breton dans l’intimité de l’aube, du crépuscule ou autour d’un dîner aux chandelles.
Hello Cabane en Vendée : voyager léger
Ce nouveau concept 100% Vendéen est idéal pour les randonneurs et cyclotouristes. Hello cabane en Vendée permet de camper à moindre frais, sans s’encombrer du montage de la tente et avec un surplus de confort appréciable. Avec ses 3 couchages, un petit coin repas, l’électricité, la proximité immédiate des sanitaires et un espace pour les vélos à disposition, la « Hello cabane » du camping des Rouches est simple et pratique.
Je vous conseille, à vous randonneurs, cyclotouristes de tester la Hello cabane en Vendée du camping des Rouches. Vous ne serez pas déçu par sa localisation qui vous fera passer par un site naturel d’exception ni par son confort très appréciable lors d’un périple itinérant. La Hello cabane des Rouches est tout à fait adapté aux voyageurs seuls, en couple ou même avec un enfant.
Venez de la part de France Weekend, le meilleur accueil vous sera réservé !