Hôtel Le Bel Horizon et le bien être
À côté de la piscine, un espace intérieur de remise en forme a été aménagé. La salle de sport possède de nombreux équipements pour garder la forme. Elle dispose également d’un salon de soins et de massages pour vous détendre sous des mains expertes ou pour profiter d’un soin complet du visage. Le spa – hammam et douche balnéo – complétera ce moment de bien-être.
Si les massages et soins sont en supplément, l’accès à la salle de sport comme à l’espace spa est inclus dans votre séjour : c’est suffisamment rare pour le préciser. Il serait alors dommage de ne pas en profiter !
Les chambres du Bel Horizon
Le Bel Ô dispose de 18 chambres et de 5 chalets disposant de 2 chambres. Soit 28 chambres au total – toutes refaites récemment – dont 2 accessibles pour les personnes à mobilité réduite.
Elles sont aménagées avec goût, confort et praticité. La décoration est à la fois épurée et cosy. Vous disposerez d’une grande douche à l’italienne, d’un sèche-cheveux, d’une cafetière et théière électrique. Les chambres sont équipées de prises murales USB, d’un écran plat TV et d’un accès wifi.
Les chalets avec terrasse
Vous souhaitez un espace plus calme et intimiste ? Guillaume a créé 5 chalets de deux belles chambres chacun, confortables et indépendantes, équipées d’un espace sanitaire complet.
Une Idée remarquable : vous pourrez les utiliser comme chambres d’hôtel doubles (twin) ou comme une location pouvant accueillir jusqu’à 5 personnes. En effet une large porte entre les deux chambres ouvre sur un séjour kitchenette et salon équipé d’un poêle. Vous voilà dans une petite maison calme et confortable avec terrasse privative. Bien entendu tous les services de l’hôtel restent à votre disposition.
Le restaurant
Je vous garantis une rencontre culinaire mémorable, orchestrée par le jeune chef Benoit Chervy. Il a officié dans de grands restaurants étoilés comme Trois Gros ou La Chèvre d’Or. En le prévenant à l’avance, il s’adaptera aux régimes alimentaires de chacun.
L’hôtel le Bel Horizon, un hôtel à l’image de son directeur, Guillaume Chazot
Toujours en mouvement, fourmillant d’idées et de projets, Guillaume Chazot se partage entre la gestion du Bel Ô, et le bien-être de ses clients. Pour lui, ses clients sont reçus comme à la maison. Guillaume un ancien sportif de Haut-Niveau doit aussi sa ténacité et son esprit d’entreprendre à son grand-père, Gaston Chazot, dont il me parle avec émotion. Il est resté admiratif de ce maraîcher devenu le fondateur d’un des plus grands transporteurs de la région Rhône-Alpes.
C’est ainsi qu’ à 23 ans, Guillaume décide de créer un établissement hôtelier de standing à l’atmosphère décontractée. L’objectif au départ est d’accueillir en premier lieu les clubs sportifs de haut-niveau. Il fait naître alors un établissement, tout confort, dédié à la préparation sportive des grands club. Guillaume organise et met en place des installations répondant aux exigences des grands sportifs en aménageant piscine, salle de musculation, espace massage, balnéo. Depuis de grandes clubs de foot et de rugby viennent régulièrement au Bel Ô, tels que Saint-Etienne, Clermont, Toulon, ou encore le XV de France venu préparer la coupe du monde rugby en 2007.
Des partenaires indissociables à cette réussite.
Guillaume Chazot est conscient que l’hôtel ne fait pas tout, et salue la mise en place des multiples infrastructures à l’initiative de la mairie du Chambon-sur-Lignon, favorisant l’accueil de ces grands joueurs.
Tous les matins, le directeur du Bel Ô, se lève en posant d’abord son pied-droit à terre, se remettant continuellement en question. Il possède cet esprit d’équipe et sait que seul, on peut être bon, mais c’est à plusieurs que l’on atteint la réussite. C’est en partenaire qu’il raisonne avec le golf ou le Parcours Aventure de l’Écureuil de la petite ville altiligérienne. » Ici, nous existons parce que les autres existent » : Guillaume insiste sur l’importance des nombreux commerces existant ainsi que les autres services hôtelier 3 étoiles présents tel que l’Hôtel Le Clair Matin ou l’Hôtel de la Plage.
En résumé
Le Bel Ô est un hôtel où l’on s’arrête rarement pour une seule nuit, ou alors, c’est pour mieux revenir. Ici, on se sent comme à la maison : confort des chambres ou intimité des chalets, espaces bien être pour se détendre et prendre soin de son corps, restauration variée et de grande qualité. Vous aurez également accès à une offre diversifiée d’activités touristiques aux alentours qui rendront votre séjour encore plus palpitant.
Et de vous à moi, pour un rapport qualité prix plus que correct.
Alors faites du Bel Horizon un champ des possibles !