Notre éditorialiste Manon vous raconte sa visite
Imaginez-vous dans cet hôtel restaurant à Seyssel vous êtes en Haute-Savoie et de l’autre côté du Rhône se trouve l’Ain. En effet, la ville de Seyssel a la particularité d’être en Haute-Savoie et dans l’Ain, séparée par le Rhône.
L’histoire de l’hôtel…
J’arrive devant ce bâtiment jaune, bien voyant « Au Fil de L’Eau » et je suis accueillie par Stéphane et Marion, les gérants de l’hôtel. Stéphane est le chef cuisinier tandis que Marion s’occupe de l’accueil et du service en salle.
Stéphane a repris l’établissement il y a maintenant 15 ans, les locaux étaient alors vides depuis une dizaine d’années. Marion l’a rejoint 3 ans après. C’est donc une seconde vie qui a été donnée à cet hôtel restaurant à Seyssel ! Si vous venez ici, c’est le seul bâtiment qui a les pieds dans l’eau sur les bords du Rhône. Vous verrez, sa terrasse est sur pilotis.
Le midi en semaine, je retrouve des ouvriers et des habitués du restaurant. La salle se remplit vite, il vaut mieux réserver sa table en avance !
Je visite l’hôtel…
J’entre et découvre une salle d’accueil avec un bar. Au fond à gauche se trouve le couloir qui mène à l’ascenseur ou aux escaliers pour monter dans les chambres. A droite se trouve la salle du restaurant qui compte environ 75 couverts entre la salle intérieure et la grande terrasse.
Les chambres sont simples, à l’image des propriétaires qui souhaitent un lieu simple pour mettre l’accent sur l’accueil des touristes de passage.
Et le restaurant…
Concernant la cuisine, Stéphane propose une cuisine simple et gourmande réalisée à base de produits frais et du terroir. La spécialité de Stéphane est le filet de truite accompagné d’une sauce Seysselane (fromage et vin blanc), c’est très bon ! Il peut aussi vous préparer un tartare ou des grenouilles. La carte du restaurant est simple, quelques entrées, quelques plats et quelques desserts. Le tout cuisiné maison.
Nouveauté : à partir de cette année (2021) vous pourrez déguster des galettes et des crêpes !
La position de l’hôtel restaurant est idéale, au bord du Rhône, (d’où le nom Au Fil de l’Eau !). De nombreux cyclistes s’arrêtent ici car il y a la Viarhôna qui passe par Seyssel. Tiens, ça donne une idée d’activité à faire ici… N’hésitez pas à découvrir Seyssel, un joli petit village sur les bord du Rhône.