Notre éditorialiste Claudine vous raconte sa visite
Si vous recherchez un séjour de charme en maison d’hôtes au cœur des vignes, rendez-vous au domaine La Source des Fées en Bourgogne du Sud, plus précisément à Fuissé. Comme l’illustre le nom de ce village typique viticole, il est notamment connu pour son appellation de renom Mâconnaise ; le Pouilly-Fuissé.
Bienvenue dans le Domaine la Source des Fées
Le propriétaire des lieux Philippe, vous accueillera chaleureusement dans sa jolie demeure rénovée et décorée avec goût et vous conduira dans l’une des 5 chambres spacieuses. Il fera tout son possible afin de rendre votre séjour le plus agréable.
Par ailleurs, lors de l’apéritif de bienvenue offert, il vous fera découvrir notamment, les vins du domaine (tenu par sa famille) et quelques produits du terroir. Ça sera l’occasion pour vous de découvrir les vins du Domaine ; Pouilly-Fuissé, Saint Véran et les Fées Bulles (vin rosé mousseux).
Sachez qu’un coin boutique se trouve à l’entrée où vous pourrez acheter évidement du vin mais également du miel, des bijoux, des parfums….
De viticulteur à hôte d’accueil
Philippe a commencé comme ouvrier viticole au domaine familiale pendant 5 ans puis en 1987 s’est également mis à son compte.
En parallèle, Philippe a racheté une bâtisse du XVIème siècle qu’il a fait entièrement restauré pour en faire des chambres d’hôtes puis les a décorés selon la tradition bourguignonne. Crée en 2006 cette maison de charme vous accueille dans un cadre bucolique. Philippe a cumulé ces 2 activités puis en 2017, a arrêté l’exploitation des vignes et s’est totalement consacré à accueillir ses hôtes.