Notre éditorialiste Cynthia vous raconte sa visite
Restaurant traditionnel français à la Cité de l’Écrit de Montmorillon
Je marche lentement sur les ruelles pavées du quartier pittoresque de Montmorillon avant de traverser le Vieux-Pont gothique. Juste derrière, j’aperçois la devanture d’un charmant restaurant à la cuisine faite maison à la Cité de l’Écrit : le Roman des Saveurs. Cet établissement est idéalement situé aux abords de la Gartempe : rivière de la région.
Accueil professionnel, service efficace et délicieux menus
Friand de pièces de viande, de poissons ou plutôt végétariens ?
Que ce soit pour déjeuner ou dîner, chez « Le Roman des Saveurs », on garantit un accueil chaleureux de la patronne. C’est également un lieu où les suggestions du jour vous sont contées.
Je découvre un espace épuré et élégant où de grandes baies vitrées dévoilent une magnifique vue sur la Gartempe et le Vieux-Pont.
Franck, le chef-cuisinier et gérant de l’établissement, confectionne de belles alliances culinaires très variées qui sauront régaler vos yeux et vos papilles. Ses créations colorées et savoureuses forment un mariage de texture et de saveurs réalisé avec goût et subtilité.
Vin médiéval revisité, menus-surprises et adaptés aux clients
Le vin de sauge vient accompagner à merveille vos plats. Ce vin médiéval unique et revisité, composé de sauge, de sucre et de vin blanc, est créé par le chef lui-même.
Pour varier les plaisirs, il propose également un délicieux crémant à l’abricot pour les amateurs de champagne.
Il s’adapte aux clients en proposant des recettes végétariennes, des menus surprises du chef.
Produits frais, locaux et de saison
Sa cuisine française se veut à la fois traditionnelle et recherchée. Soucieux et partisan d’une alimentation saine et gourmande, il prépare de beaux et bons petits menus faits maison et du jour, avec une mise en valeur créative de produits frais, locaux et de saisons.
Superbe découverte de ce restaurant où le chef prépare une cuisine maison à prix attractif. Ses menus fameux, sont un délice pour les papilles.
Une belle table, un bon vin ou crémant, des plats surprises et succulents, des moments conviviaux, un cadre agréable, que demander de plus !! Le Roman des Saveurs est un restaurant à la cuisine « faite maison » incontournable à la Cité de l’Écrit.
Je me laissais tenter par :
- Un duo de Saint-Jacques sauce citron avec saumon fumé et duxelles de girolles
- Un filet de sole accompagné de pommes de terre et d’un gratin de courgettes ;
- Une framboisine : des crêpes dentelles avec framboises, boule de glace à la menthe, coulis chocolat et dessus chantilly
Le chef peut également vous servir : poissons, plats végans, veau, filet de bœuf au foie gras avec son guacamole ; framboisine, poire fondante au chocolat, soufflet glacé au Grand-Marnier, sorbet et bien d’autres plaisirs sucrés !! Vous voyez, il y en a vraiment pour tous les goûts !!
Venez de la part de France Week-end, le meilleur accueil vous sera réservé !
Cynthia, éditorialiste touristique pour France Week-end.