Notre éditorialiste Caroline vous raconte sa visite
Marceline, Edgar et Compagnie
Lors de ma première visite aux Volca’Lodges, je n’étais pas venue pour dormir dans l’un de ses hébergements insolites mais simplement pour découvrir la table de Marceline, Edgar et Compagnie dont j’avais tant entendu parler. Je n’étais visiblement pas la seule à avoir fait le déplacement rien que pour le restaurant !
La salle du restaurant Marceline, Edgar et Compagnie provoque immédiatement un effet Whaou. Il s’agit d’une ancienne étable entièrement restaurée avec de superbes voûtes en pierre sous lesquelles le bois a su se faire une place. Le bar, par exemple, se forme autour d’un chêne et de quelques vieilles cagettes de pommes. La vaisselle, minutieusement choisie, vient contraster et apporter la petite touche de modernité.
Plats aussi gourmands que surprenants
En cuisine, le jeune chef Edgar Vigier met un point d’honneur à travailler les meilleurs produits de sa région. Créatif, il s’amuse avec le terroir auvergnat. Audacieux, il joue avec les saveurs et propose des plats aussi gourmands que surprenants. Ici le produit est au centre de l’assiette, on ne le dénature pas, on le met en valeur. Les noms des producteurs sont fièrement inscrits dans le menu qui varie au gré du marché et au fil des saisons. Il n’est d’ailleurs pas rare de croiser Edgar le vendredi matin sur le marché St Joseph de Clermont-Ferrand !
Une fois qu’on a goûté à la cuisine d’Edgar, on a qu’une seule envie : récidiver ! Alors oui, je plaide coupable, j’ai craqué plusieurs fois mais uniquement pour pouvoir vous garantir la qualité du restaurant… 😉
Mentions spéciales pour la truite de Saint-Nectaire en croûte de pain, la pomme rôtie à la flouve et butternut, le mystère miel-épeautre et enfin le dos de cerf aux carottes qui m’a clairement réconciliée avec ces dernières.