Nuit dans le Haut-Jura Yourte traditionnelle mongole

Ajouter aux favoris
Type d'établissement
1 - Hébergement
Localisation
01410 Champfromier

Nuit dans le Haut-Jura Yourte…

1 - Hébergement

Contacter l'établissement

Favori
Plus...
  • 1 - Hébergement
Ajouter aux favoris

Notre éditorialiste Barbara vous raconte sa visite

En pleine traversée du Haut Jura en vélo, je décide de m’arrêter pour la nuit au domaine Les Géorennes, à Champfromier. La dernière côte pour atteindre le camping est bien raide et c’est avec plaisir que j’arrive dans ce petit havre de paix.

Un camping au cœur de la montagne

Je suis accueillie chaleureusement par Fabien qui a repris le domaine avec sa femme il y a 2 ans. Quel bonheur de pouvoir vivre dans ce lieu toute l’année et de profiter de son environnement naturel. Situé au cœur de la vallée de la Valserine (labellisée « Rivière Sauvage »), dans le parc naturel régional du Haut-Jura, le camping est entouré par les montagnes. Les bruits de voitures sont loin, ici on entend les oiseaux chanter et on profite du temps.

En voyage dans les steppes mongoles

Ne restant qu’une seule nuit, je n’ai malheureusement pas pu tester tous les hébergements mais Fabien m’a gentiment fait visiter tout le domaine. A l’écart des emplacements réservés aux campeurs, une yourte mongole vous invite au voyage. Il n’y a qu’à voir la superbe porte en bois sculpté et peint pour être transporté en Mongolie. La décoration intérieure est soignée et séduira les amoureux d’habitats traditionnels. Il ne manque plus que les chevaux pour aller parcourir la steppe.

Un séjour tout confort

En couple, en famille ou entre amis, la yourte vous accueillera pour une nuit magique et insolite. Avec sa structure et ses meubles en bois, l’intérieur est chaleureux et tout a été pensé pour que vous soyez confortablement installés. Lits moelleux pour une nuit agréable, terrasse avec mobilier de jardin pour profiter de la vue sur les crêtes du Jura, tout est là pour que votre séjour soit parfait. Et le lendemain matin, un bon petit déjeuner vous sera livré en panier pour faire le plein d’énergie avant de partir vers de nouvelles aventures.

Si vous êtes de passage dans le parc naturel régional du Haut Jura, je vous conseille sans conteste de venir dormir au Domaine Les Géorennes. Vous y trouverez la tranquillité et un lieu propice à l’imagination.

à propos de cet établissement

Un emplacement idéal

C’est dans un écrin de végétation et loin de la circulation que vous séjournerez au domaine Les Géorennes. Tranquillement installé dans un transat, vous pourrez ainsi profiter d’une vue magnifique sur les crêtes du Haut-Jura.
A proximité du village de Champfromier (accessible en quelques minutes à pied), vous bénéficierez également de toutes ses commodités (commerces et restauration).

Une véritable chambre d’hôtel au cœur de la nature

Au cœur de la « steppe » jurassienne, vous trouverez dans cette yourte tout le confort d’une vraie chambre d’hôtel. Lit 2 places de 140cm (+ 2 lits gigognes de 90cm si nécessaire), bouilloire avec assortiment de thé et café, chauffage d’appoint et terrasse avec salon extérieur et transats rendront votre séjour inoubliable.

La salle de bain (avec douche à l’italienne) et les toilettes sont à partager avec le chalet végétalisé. Le linge de lit et les serviettes de toilette sont fournis.

Une petite faim ?

Le domaine vous propose le Bistrot des Géorennes. Dans une ambiance chaleureuse, pizzas maison ou planches de charcuteries et fromages locaux (dont le Bleu de Gex, fabriqué à l’abbaye de Chézery, village voisin) régaleront vos papilles. Et si vous avez encore une petite faim, laissez vous tenter par un dessert maison. Un moment convivial assuré !!

Équipements

Accès Internet
Jardin
Petit-déjeuner
Restauration
Terrasse

Langues parlées

Anglais
Français

Tarifs

de 90 à 115 € la nuit Tarif pour deux personnes, petit déjeuner inclus

Informations complémentaires

Le Domaine les Géorennes est situé dans la vallée de la Valserine, au sein du Parc Naturel Régional du Haut Jura, un grand nombre d’activités s’offre donc à vous.

Amoureux de nature, ce lieu est fait pour vous. Que vous soyez plutôt eau ou plutôt terre, vous trouverez votre bonheur à proximité du camping. Canoë, accrobranche, balade à cheval, rando, vtt, canyoning, baignade dans un lac ou pêche, venez découvrir la diversité des activités proposées. Pour ma part, je vous conseille le sentier des pertes de la Valserine où la rivière disparaît dans un gouffre sans fond et réapparaît dans un labyrinthe de canyons calcaires. Magique !!

Si vous venez avec des enfants, Dino Plagne les fera voyager au cœur du Jurassique à la découverte de la plus longue piste d’empreintes de dinosaure au monde.

Et après toutes ces émotions, vous aurez peut être faim. Allez visiter la fromagerie de l’Abbaye de Chézéry, l’une des dernières fromageries à fabriquer le bleu de Gex. Une découverte gourmande vous attend.

 

Retrouvez les meilleures adresses dans l’Ain (01)

Autour de
Nuit dans le Haut-Jura Yourte traditionnelle mongole

Tous les établissements

Contacter l'établissement

UNE AUTRE VISION DU WEEK-END AVEC FRANCE WEEK-END

Quand week-end rime avec plaisir

Quand week-end rime avec plaisir

France Week-end prend de la hauteur. Nous vous faisons découvrir vos week-ends vue du ciel. La France nous dévoile tous ses charmes en prenant de l'altitude.

TESTÉ ET APPROUVÉ !

TESTÉ ET APPROUVÉ !

Suivez ce PICTO pour trouver les bonnes adresses. Nos équipes dénichent des idées originales et innovantes pour vos prochains week-ends. Nos blogueurs testent et partagent avec vous les meilleurs expériences. Voyagez malin grâce à leurs conseils avisés !

La garantie d’une expérience authentique

La garantie d’une expérience authentique

Nous avons également la volonté d’aller à la rencontre des personnes qui constituent la richesse de notre territoire. Retrouvez un large choix d’établissements et de boutiques de qualité et des activités insolites !

: ?>