Notre éditorialiste Emmanuelle vous raconte sa visite
Aujourd’hui, je roule vers le sud du Lot et Garonne. J’ai rendez-vous au camping 3* Saint Louis près d’Agen.
Les collines de Gascogne
Le ciel est bleu, la route serpente sur les collines de Gascogne. Mon regard se promène, en panoramique. La découverte est délicieuse : de grands champs de terre rouge, des bosquets, et, ici et là, perchés sur leurs promontoires, un village, une église ou un château.
Village médiéval et randonnée
Je suis en avance, j’en profite pour faire une petite halte à la Bastide de Lamontjoie. Je fais quelques pas dans les ruelles calmes. Les maisons de pierres blanches sont surmontées de toits de tuiles, elles ont un air méridional. Des panneaux me proposent de partir en randonnée à travers ce beau Pays d’Albret… Je reviendrai !
Pour le moment, je suis attendue. J’aperçois un peu plus bas le lac qui scintille au soleil. C’est là que je me rends.
Camping 3* Saint Louis au bord du lac de Lamontjoie
Nora me fait un signe de loin avec un grand sourire, elle étend son linge.
Des images me viennent en tête, celles d’un film : « Le bonheur est dans le pré ». On le sent tout de suite, Nora et François, son mari, ont décidé de créer ici un havre de bonheur, pour eux, et pour tous ceux et celles qui s’y arrêteront.
Ils ont rêvé leur projet, ils ont cherché consciencieusement, ils ont attendu le coup de coeur, et l’ont trouvé au camping Saint Louis à Lamontjoie.
François m’explique que, quand ils sont arrivés en 2011 sur ces 20 hectares laissés à l’abandon, il leur a fallu beaucoup d’imagination d’abord, puis deux années de défrichage, et de reconstruction pour pouvoir enfin ouvrir leurs portes aux vacanciers.
Ils ne se sont pas trompés, le cadre est magnifique ! Le lac, un petit joyau, est posé dans un écrin de végétation. Les haies et les grands arbres amènent de la fraîcheur aux heures les plus chaudes, et les petites touches de couleurs, parsèment le paysage, car Nora aime les fleurs !
Venez de la part de France Weekend, le meilleur accueil vous sera réservé !
Emmanuelle