Notre éditorialiste Sylvie vous raconte sa visite
En recherche de chambres d’hôtes sur le parcours de la Loire à vélo ? Je vous emmène aux chambres d’hôtes En passant… Une très belle découverte et une formidable rencontre avec Sandrine et Arnaud, à Savigny-en-Véron, aux confins de la Touraine, presqu’en Anjou.
Une histoire de famille et de partage
Cette authentique longère tourangelle fut la demeure des grands parents de Sandrine, elle me montre une photo en noir et blanc des années 30 où apparait toute la famille devant la façade. De plus, son père est né ici, comme il était de coutume à l’époque. En l’écoutant, je comprends qu’en rachetant cette maison familiale et devenant propriétaire à son tour, elle conserve non seulement son patrimoine mais le perpétue en le mettant en valeur. Tout ceci, en le partageant avec nous… Ainsi, depuis 12 ans, son bonheur est de recevoir et d’échanger. Elle reçoit ses hôtes comme ses amis et partage ses connaissances de la région avec plaisir. Cette ancienne fleuriste et cet ancien compagnon charpentier sont des hôtes qui vous feront vivre un séjour très convivial et enrichissant dans notre beau Val de Loire.
Chambres d’hôtes avec piscine sur la Loire à vélo : tourisme vert et cocooning
Ce sont les 2 premiers mots qui me viennent à l’esprit en évoquant les chambres d’hôtes En passant… D’abord, le Tourisme vert. Découvrir ce coin de Touraine c’est profiter de cette campagne si particulière. En effet, le Véron dénote en étant un pays de bocage, à la biodiversité riche, mais avec un vignoble toujours présent. Ainsi de nombreuses balades à pied ou bien sûr à vélo s’offrent à vous. Sans oublier le kayak, le canoë et autres croisières sur Vienne ou sur Loire. Ensuite, vous êtes dans un lieu idéal pour le cocooning. Séjour reposant, ou après une étape cycliste, qu’il est bon de plonger dans la piscine chauffée ou de s’installer dans un des salons de jardin ! Quant aux chambres elles-mêmes, par leur atmosphère zen, leurs couleurs apaisantes, aux accents floraux et nature, elles incitent au calme et au retour aux sources.
Espaces privés et équipements pour un confort et bien-être maximum
Ce que j’ai également beaucoup apprécié, ce sont les possibilités, sur place, de pouvoir s’adapter à la situation actuelle. Sandrine et Arnaud pensent à leurs visiteurs. Ils mettent à disposition une grande salle commune avec gazinière, réfrigérateur, vaisselle et grande table. Il y’a, en plus, 3 coins repos avec table en extérieur. Au village, il y’a une boulangerie où l’on trouve pains, produits salés, petite épicerie et même glaces en été. Par ailleurs, n’hésitez pas à partir à la rencontre des vignerons locaux. Ainsi, chacun peut profiter de son espace privé, en toute quiétude, pour un déjeuner, un diner ou une dégustation de Chinon AOC.
En passant…. par la Touraine, laissez vous tentez par cette belle adresse authentique, pleine de charme et à l’accueil très chaleureux.
Venez de la part de France Week-End, le meilleur accueil vous sera offert !