Notre éditorialiste Agnès vous raconte sa visite
Connaissez-vous le petit village de Neubois ? Je vous emmène avec moi découvrir cette petite commune dans le centre Alsace entre Villé et Sélestat, voilà un gite à Neubois dans le centre de l’Alsace, un vrai nid douillet à 30 km de Colmar et 50 km de Strasbourg.
Au pied du massif des Vosges en bordure de forêt avec ses 700 habitants, c’est un point de départ idéal pour les randonnées pédestres, le circuit de la route des vins : Kaysersberg, Turckheim, Riquewihr, Eguisheim, Dambach-la-Ville, Andlau, Obernai…., la visite des châteaux, tel le célèbre Haut Koenigsbourg, ainsi que le Hohlandsbourg, ou le Frankenbourg ou encore les 3 châteaux de Ribeauvillé.
Concernant les visites, les enfants seront ravis de votre passage au Parc des cigognes, à la Montagne des singes, à la Volerie des aigles, mais surtout à Europa-Park si vous faites un petit détour par l’Allemagne.
La route des vins, Kaysersberg et Eguisheim (élu plus beaux villages de France) ou Ribeauvillé avec son Casino et sa balnéo raviront quant à eux les parents.
Les marchés de Noël sont nombreux en Alsace durant tout le mois de décembre et leur réputation n’est plus à faire.
En mars, vous pourrez vous amuser aux différents carnavals des environs, en août au Corso fleuri de Sélestat et à la Foire aux Vins de Colmar et le premier week-end de septembre au défilé médiéval du Pfifferdaj de Ribeauvillé.
Mon hôte s’appelle Germaine une femme d’une grande douceur, chaleureuse et qui aime sa région et ça se ressent, j’ai découvert une femme humble et fière de sa région. Vous voulez apprendre l’alsacien, pas de soucis, c’est avec une grande joie qu’elle vous apprendra vos premiers mots.
Ce que j’ai aimé….
c’est cette simplicité et cette gentillesse, ce professionnalisme, pas de doute, on vous reçoit avec plaisir et sincérité. Une question, Germaine est là pour vous répondre. C’est un peu la mémoire du val de Villé et de l’histoire Alsacienne. Et il y en a des choses à dire.