Notre éditorialiste Emmanuelle vous raconte sa visite
Un gîte en Anjou avec jardin
Pénétrer dans la maisonnette en bord de Loire, c’est comme se glisser le soir dans des vêtements confortables. Le lieu est cosy, chaleureux et personnel. Nous sommes ici dans la maison de Valérie. Elle y a déposé ses objets : sur la cheminée, un fier guerrier africain qu’elle a habillé de plumes, une commode qui l’a suivie depuis l’époque où elle occupait sa chambre d’étudiante, des livres, ceux qu’elle aime, posés sur les étagères de sa bibliothèque, un écran avec des DVD et des CD également.
Dans la chambre, quelques vêtements sur les cintres d’une penderie ouverte, apportent une note colorée, fleurie et gaie : ils reflètent le tempérament de votre hôte. Vous serez bien accueillis ici.
Valérie propose aux voyageurs, une halte dans sa maison, le petit nid qu’elle s’est créé. Elle vous le présentera, puis vous laissera les clés du gîte, votre « chez vous » pour quelques jours.
La pièce unique est habillée de pierre de tuffeau, le sol est recouvert de tomettes, dans un angle le coin cuisine composé de meubles anciens remis au goût du jour, et dans l’autre, le coin salon avec le poêle. Un escalier mène à un étroit palier qui dessert la chambre et la salle de bain.
La courette et l’annexe du gîte en Anjou
Le gîte en Anjou avec jardin possède une petite cour aménagée avec une table des chaises, un barbecue, et des transats. Elle est entourée par le gîte à droite, un mur au fond et une dépendance à gauche. Si vous venez avec des ados, ce sera leur royaume : un bureau et une salle de bain en bas, et une chambre sous les combles très basse de plafond, avec un lit double et un lit simple.
Le jardin de la Maisonnette en bord de Loire
La Loire coule à vos pieds, les soirs d’été, n’hésitez pas à marcher sur quelques mètres pour rejoindre un peu plus haut le petit jardin arboré de la Maisonnette en bord de Loire. Une table des chaises, un verre de vin de la région, si vous êtes adeptes ! Profitez du panorama et d’un moment de détente.
Ciboulette
Ah, j’oubliais, Ciboulette… Elle a des oreilles pointues, un gros besoin d’affection et le ronronnement facile. Aucun doute elle viendra vous accueillir ! Un accueil chaleureux : elle a bien compris l’esprit de la Maisonnette en Bord de Loire. Bravo Ciboulette !
L’expérience des voyageurs
Avant de partir, Valérie, me raconte le passage de touristes cet été. Ils avaient réservé pour 2 nuits… Elle les accueille, leur fait visiter le gîte, puis les laisse. Une heure après elle reçoit un appel : « serait-il possible de réserver une nuit de plus ? » On avait prévu une autre étape mais on préfère rester ici… Ces voyageurs avaient trouvé leur petit nid de vacances !