Hôtel Restaurant le Pré Bossu

Ajouter aux favoris
Type d'établissement
1 - Hébergement
Localisation
43150 Moudeyres

Hôtel Restaurant le Pré Bossu

1 - Hébergement, 3 - Restauration, 4 - Produits du terroir

Contacter l'établissement

Favori
Plus...
  • 1 - Hébergement
  • 3 - Restauration
  • 4 - Produits du terroir
Ajouter aux favoris

NOTRE EDITORIALISTE MATHIEU VOUS RACONTE SA VISITE

Hôtel restaurant  le Pré Bossu

Cet hôtel restaurant de charme ou, en écho du temps jadis, cette hostellerie 3 étoiles , se situe sur le plateau du Mézenc en Haute-Loire, à l’entrée du village de Moudeyres. A 30 minutes du Puy en Velay dans le parc des Monts d’Ardèche,  cette petite commune de 100 âmes a su conserver ses chaumières typiques du 16e au 18e siècle. Nous sommes à 1200 m d’altitude, au pied du Mont Mézenc. Cet ancien volcan, à cheval entre l’Ardèche et la Haute-Loire, est bien connu pour ses phénomènes mystérieux et ses légendes. Et en effet le charme de notre chaumière 3 étoiles et du village nous plonge dans un conte de fée.

On s’attend à croiser elfes et autres farfadets. Cet hôtel aux chambres cosy et son restaurant aux plats séduisants vous permettront de séjourner dans un établissement où l’élégance et le raffinement vous procureront un réel sentiment de pause hors du temps.

Me voici maintenant devant l’hostellerie du Pré Bossu. Je suis admiratif. Cette ancienne ferme du 18e à l’architecture authentique bâtie de pierres volcaniques et recouverte de son immense toit chaume, me projette dans un autre monde.

Je longe la chaumière passant par le vaste parc fleuri et me voici à l’accueil. L’entrée donne sur une terrasse où je me vois bien me détendre en sirotant un apéritif. A l’intérieur l’atmosphère tamisée, insufflée par le couple pierre et  bois, me convainc. Il n’y a pas de doute,  j’ai choisi le bon endroit pour un lâcher prise.

Vos hôtes : Christelle et Éric.

Ces deux amoureux des paysages environnants et de l’architecture de leur village vous accueillent comme si vous étiez chez vous. Professionnels formés entre autres par des grands chefs, Éric et Christelle sont des passionnés de cuisine. Ils ont œuvré dans des restaurants gastronomiques et géré quelques bons établissements culinaires. Attachés à donner du sens à leur cuisine, ils travaillent avec des produits de saison et des producteurs locaux.

 

à propos de cet établissement

Hôtel restaurant le pré bossu

Le restaurant (référencé au guide michelin) : Une cuisine du terroir toute en finesse…

Éric et Christelle vous concoctent des plats réalisés avec des produits de qualité et de proximité. C’est une cuisine généreuse et subtile présentée avec délicatesse. Les plats varient tout au long de l’année, s’adaptant aux producteurs, aux éleveurs et aux saisons. Voici quelques exemples alléchants :

. Filet de Caille de Moudeyres rôtie, sa cuisse confite, terrine de Canard aux fruits secs Maison façon Vellave (lentilles).

. Pressé de Bœuf du plateau du Mézenc braisé, son petit snacké, jus court au fumet de Morilles.

Un pur régal je vous dis….

 

Pour les végétariens, ou ceux qui suivent un régime alimentaire particulier, Éric et Christelle sauront vous régaler avec un menu adapté si vous les prévenez en amont.

 

De février à juin vous pourrez savourer une pièce de Fin Gras du Mézenc, viande de bœuf AOP goûteuse en raison de l’herbage spécifique qui se trouve ici, dans les prés d’altitude. Vous continuerez votre repas avec un plateau de fromages du Mézenc, et terminerez par une douceur sucrée préparée avec soin par Christelle.

En été, il faut réserver. Nous sommes nombreux à vouloir profiter de cette bonne cuisine !

 

Les chambres

Côté village ou côté jardin

La chaumière est dotée de 6 grandes chambres cosy aux doux noms d’oiseaux, dont 5 disposent de leur propre salon. Décorée avec goût vous y trouverez tout le confort nécessaire : lit confort, console de travail, salle de bain, toilettes individuelles, douche ou bain, sèche-cheveux, TV écran plat, mini-chaîne hifi, coffre-fort, plateau de courtoisie et accès Wifi gratuit.

Un petit-déjeuner copieux vous sera servi dans une salle dédiée où trône une immense cheminée. Là encore, vous dégusterez des produits locaux qui vous régaleront.

N’hésitez pas à demander un panier repas si vous partez en balade pour la journée.

Depuis peu L’hôtel doit restaurer son toit de chaume. Cela représente une couverture 500 m² de paille à changer. En attendant une toiture en métal assure la protection de la bâtisse. Il va falloir patienter un peu avant de la retrouver avec son beau chapeau de paille.  Mais ne soyez pas déçu. Le village regorge de maison en chaume à admirer et le Le pré bossu garde tout le romantisme d’une chaumière une fois à l’intérieur.

 

À faire dans les environs.

. Location de vélos électriques directement à l’hôtel pour vous balader

. Visite guidée de La Ferme des Frères Perrel, grande chaumière devenue écomusée. Vous y découvrirez la vie quotidienne de nos anciens et comment ils se protégeaient des hivers rudes du Mézenc.

. La vallée de l’Aubépin : Partez à pied de votre hôtel pour aller à la rencontre de l’Aubébin, cette  rivière encaissée qui permettait à de nombreux moulins, et ce, encore au 20e siècle, de produire de la farine.

. Randonnées : vous pourrez, entre autres, emprunter le GR de Saint-Régis.

. Le chien de traîneau en hiver ou la trottinette nordique en été vous offriront une aventure en pleine nature avec Marzoé Nature, situé à 10 minutes en voiture.

 

Et bien d’autres activités vous attendent encore…

Équipements

Accès Internet
Animaux acceptés
Coffre
Jardin
Parking
Petit-déjeuner
Restauration
Télévision
Terrasse

Langues parlées

Français

Tarifs

Hôtel 80 à 110 euros la nuit Chambre pour 2 ou 3 personnes

Repas 19 euros Formule midi hors weenk-end

Repas 28 à 33 € Dîner ou week-end

Informations complémentaires

l’hôtel restaurant le pré bossu :
Ce que j’ai aimé : 

. La beauté et l’apaisement de cette belle chaumière.

. L’ Accueil d’Eric et Christelle. Ils sont aux petits soins pour vous.

. Le Confort et l’atmosphère.

. La qualité des repas.

. L’esprit chambre d’hôtes dans un hôtel 3 étoiles.

. Le village hors du temps et les paysages magnifiques.

 

Autour de
Hôtel Restaurant le Pré Bossu

Tous les établissements

Contacter l'établissement

UNE AUTRE VISION DU WEEK-END AVEC FRANCE WEEK-END

Quand week-end rime avec plaisir

Quand week-end rime avec plaisir

France Week-end prend de la hauteur. Nous vous faisons découvrir vos week-ends vue du ciel. La France nous dévoile tous ses charmes en prenant de l'altitude.

TESTÉ ET APPROUVÉ !

TESTÉ ET APPROUVÉ !

Suivez ce PICTO pour trouver les bonnes adresses. Nos équipes dénichent des idées originales et innovantes pour vos prochains week-ends. Nos blogueurs testent et partagent avec vous les meilleurs expériences. Voyagez malin grâce à leurs conseils avisés !

La garantie d’une expérience authentique

La garantie d’une expérience authentique

Nous avons également la volonté d’aller à la rencontre des personnes qui constituent la richesse de notre territoire. Retrouvez un large choix d’établissements et de boutiques de qualité et des activités insolites !

: ?>