à propos de cet établissement
Ce restaurant aux allures bistro de quartier cache en réalité un bar-restaurant sans chichi, ou l’on mange une cuisine familiale et chaleureuse.
On ne peut que tomber sous le charme d’un restaurant ambiance année 60-70, décoration formica avec ses chaises et tables dépareillées et complètement dans leur jus.
Et ce n’est pas tout, cet endroit vous réserve une petite surprise … empruntez le couloir qui mène à l’extérieur et rentrez dans un autre univers : un grand jardin à l’esprit « guinguette » très prisé en été pour ses soirée thématiques et ses fantastiques Drunch du dimanche (eh oui brunch avec un D comme Dimanche)
Mais qui se cache derrière ?
Ce n’est ni plus ni moins le talentueux chef Frédéric Coiffé, de renommée international, qui voyant le potentiel cet établissement laissé à l’abandon décide de le racheter en 2019.
L’idée de son projet : conserver l’âme de cet endroit, dont il est tombé sous le charme, et en faire un lieu de rencontre, de partage, de convivialité à l’esprit guinguette.
Ce maître cuisinier de France en 2008, 3eme au Bocuse d’or de France n’en est pas à son 1er tour de poker, puisqu’il compte à son actif un restaurant à Bordeaux Lac, « l’atelier du gout » ou il propose des cours de cuisine en autre, il tient également l’Echoppe des halles au cœur des Halles de Bacalan. Frédéric Coiffé marque aussi sa présence sur la scène asiatique où il devient le consultant culinaire du concept SO France à Singapour.
Plus récemment, en 2021 embarque au Canada pour une nouvelle aventure avec l’ouverture de l’Atrium dans le QG Sainte Foy à Québec.
Informations complémentaires
Le Bar de la Marine, situé dans le quartier de Bacalan, ne se trouve qu’à 10 minutes en tramway de la place des Quinconces, épicentre de Bordeaux.
Ce nouveau quartier tendance de Bordeaux recèle de bonnes adresses à découvrir.
Parmi elles, la Cité du Vin, découvrez toute la richesse des vins, des cultures et des civilisations du monde. Le Musée Mer Marine ou vous découvrirez tout un ensemble d’objets historiques, d’œuvres d’art et de pièces du monde marin appartenant à un collectionneur.