Notre éditorialiste Emmanuelle vous raconte sa visite
Les Délicieux Instants
Le délicieux instant, le premier, est le passage de la porte de la boutique ! Un parfum sucré, mélange de chocolat, de café et de friandises, envahit les narines. Il est accueilli par les petits neurones qui véhiculent cette exquise odeur vers le cerveau : le plaisir est déjà là !
Un délicieux instant qui laisse en présager d’autres dans ce joli salon de thé.
Un lieu de rencontre et d’artisanat
De l’ancienne forge du village, il reste la cheminée avec ses 2 fours et un magnifique plafond de poutres.
Sandrine explique que les enfants avaient l’habitude de s’arrêter dans l’atelier du forgeron après l’école, l’endroit a ensuite été une résidence d’artiste.
Un lieu de rencontres où régnait l’esprit de partage, d’art et d’artisanat, qui a plu à Sandrine lorsqu’elle a décidé de s’y installer en 2008.
Salon de thé et Epicerie fine
Des étagères recouvertes de sachets de thé et de café, des cloches en verre abritant les pâtisseries et des vitrines emplies de friandises ont remplacé les tenailles et les marteaux du forgeron.
Le cadre est chaleureux et clair, à la fois doux et vitaminé : derrière le bar une belle couleur vert canard, la banquette le long du mur de briques est recouverte de coussins bleus, une vieille balance nous rappelle les anciennes boutiques, des meubles en bois clair et des luminaires un peu partout offrent des touches contemporaines.
Le fond du magasin est vitré, il s’ouvre sur une véranda avec des fauteuils et des tables. En perspective, derrière la véranda se niche un petit jardin pour les belles journées ensoleillées.
Sandrine propose ici une pause bien-être, une caresse sucrée et gourmande à l’intérieur de la bouche, qui réchauffe l’estomac et l’esprit.
Venez de la part de France week-end, le meilleur accueil vous sera réservé !