Notre éditorialiste Sophie vous raconte sa visite
Une aventure en forêt : parc Robinson
Grimper, sauter, parcourir la forêt de branches en branches…
Si vous avez rêvé un jour d’être aux côtés de Tarzan, c’est par ici que ça se passe.
Bienvenue au parc Robinson
L’arrivée se fait en vélo, en voiture ou en bus. Un large parking (gratuit), permet de se garer sans encombre, idem pour les vélos. Pratique.
Après avoir emprunté le chemin menant à l’accueil, j’arrive devant une cabane aux airs canadien.
Ce jour-là, c’est Nicolas qui m’accueille. Tarifs, sécurité, parcours, le large sourire du moniteur en dit long sur l’expérience à venir.
Chaussures bien fermées, casque et baudrier attachés, Nicolas m’accompagne au premier départ.
Un dernier point de contrôle sécurité, et c’est parti
Clic Clac, mes mousquetons sont bien en place, je m’envole vers la cime des pins.
Les débuts sont timides, mais quelques acrobaties plus tard, je gagne en confiance et aisance. Et heureusement, car la première tyrolienne pointe déjà le bout de son nez.
J’installe longes et poulie, je vérifie 5 fois que tout est en ordre. Je fais le vide, je souffle un bon coup et … J’hésite, à nouveau, je contrôle mes points d’accroche, tout est bon, cette fois ci je me lance ! Et là, c’est le plein de sensations ! s’envoler au travers des arbres, ressentir la vitesse, la hauteur, j’en prend plein les yeux. J’atterris 50 mètres plus loin, en douceur et heureuse. Mon premier parcours est validé !
Je suis rodée. Au suivant ! Pont de singes, escalade, tunnel, étriers, filets, skate dans les airs… J’enchaine les tyroliennes, l’hésitation des débuts est loin derrière moi.
A la fois ludique, sportif et contemplatif, l’accrobranche du parc Robinson m’a permis de dépasser mes limites tout en restant accessible par la progressivité des parcours et le système d’accroche rassurant.