Le portrait du mois – L’interview de Damien
En tant que créateur de France Week End, quelle est ta plus grande fierté ?
Mon objectif est de remettre de l’humain dans un univers de plus en plus digital. Pour cela, j’ai mis en place une équipe passionnée et dynamique afin de porter un tourisme de qualité et responsable. Ils sont tous très motivés et ils me surprennent chaque jour un peu plus. Voilà ma plus grande fierté.
Dirigeant de société, mais aussi toujours actif sur le terrain. Quelle partie de ton travail préfères-tu ?
J’éprouve une satisfaction à proposer aux voyageurs un regard neuf sur le tourisme en France. Alors, chercher des solutions novatrices pour découvrir les pépites de notre territoire, fait partie des missions que je préfère.
Plutôt éditorialiste régional ou dénicheur d’expérience ?
L’un ne va pas sans l’autre. J’adore partir à la découverte des professionnels du tourisme, ils sont les meilleurs ambassadeurs de leur territoire. Et quoi de plus exaltant que de partager ces rencontres au travers d’un article ?
Si tu devais choisir une pépite dénichée par un autre éditorialiste, quelle activité ou hébergement aimerais-tu découvrir ?
A vrai dire, je n’ai que l’embarras du choix… Nos 80 éditorialistes n’en finissent pas de m’épater.
Mais si vous insistez, je vais choisir une balade en chiens de traîneau en Anjou. Je n’ai pas encore vécu cette expérience.
Question perso : Qu’as-tu comme fond d’écran sur ton PC et sur ton smartphone
Mais c’est un peu intime :)…
J’ai une photo de ma compagne et moi lors d’une soirée salsa, sur mon téléphone.
Le portrait de Damien en action
Les facettes de notre métier de dénicheurs d’expériences sont variées. Vivre l’expérience dénicher, rencontrer les personnes qui vous accueilleront est très important. Encore une fois, l’humain reste notre priorité.
Les relations humaines étant l’ADN de France Week End, nous souhaitons que cette rubrique devienne mensuelle. Le mois prochain nous « croquerons » le portrait de l’un des éditorialistes touristiques régionaux qui sillonnent leur territoire pour dénicher de bonnes adresses pour vous.
Le mois suivant, peut être l’un de nos partenaires, ou pourquoi pas l’un de vous ?
Vous qui avez suivi les bons plans de France Week End et souhaitez nous raconter vos (belles) découvertes. Contactez-nous.