Notre éditorialiste Véronique vous raconte sa visite
La jolie porte bleu pastel de La Cour Carrée à Carcassonne, est à elle seule une invitation à la douceur, et la promesse d’un séjour enchanteur.
On a toujours une bonne raison de séjourner à Carcassonne
Car que ce soit pour un week-end, une semaine ou bien plus longtemps, on a toujours une bonne raison de venir à Carcassonne.
La mer Méditerranée d’un côté, la Montagne Noire de l’autre, les Pyrénées toutes proches, on n’a que l’embarras du choix.
L’Histoire vous passionne, la Cité et les Châteaux Cathares vous tendent les bras. Le vin vous attire, les nombreux domaines, Corbières, Minervois, Cabardès, Malepère, vous invitent à la visite et la dégustation. C’est plutôt l’huile d’olive, le département de l’Aude regorge d’oliveraies. Que dire de la gastronomie qui a ici une place de choix avec le cassoulet bien entendu, mais pas seulement. Mais si vous préférez un séjour plus sportif, les possibilités de randonnées sont abondantes. D’une heure à plusieurs jours, à pied à cheval ou à vélo, tout est possible. A moins que ce soit les festivals, les expositions, les marchés… Je pense que pour tout faire, il vous faudra revenir plusieurs fois !
Des chambres d’hôtes raffinées et un accueil chaleureux
La chambre d’hôtes La Cour Carrée, est parfaitement située à Carcassonne. Cette maison de maître qui date du 19ème siècle, se trouve au centre de la ville, à cinq minutes de la gare et vingt minutes maximum à pied de la Cité médiévale. C’est pas compliqué, on gare sa voiture sur le grand parking devant la maison, et si on reste à Carcassonne, on ne la touche plus pendant tout le séjour. On se laisse simplement emporter par la soif de découvertes, et l’atmosphère apaisante qui règne ici.
Car oui, apaisante est bien le premier mot qui me vient à l’esprit lorsque Régis me convie à découvrir sa maison. Un havre de paix ! C’est un vrai contraste entre un extérieur bouillonnant d’activités, de bourdonnements tels une ruche, et un intérieur qui offre calme et sérénité.
Des chambres spacieuses, très confortables, et un petit-déjeuner copieux et fait maison
Régis est arrivé de la région parisienne à Carcassonne en 2018. En plus d’être un sportif et grand amateur de danse, il aime recevoir et cuisiner pour le bonheur de tous ceux qu’il accueille maintenant depuis deux ans chez lui. Avec l’aide des artisans locaux, il a rénové sa maison avec beaucoup de goût en mêlant ancien et moderne. Ainsi les meubles et la décoration plus actuels viendront parfaitement compléter les cheminées et l’orange brun chaleureux des tomettes déjà présentes. Cinq chambres extrêmement bien pensées, douillettes et délicates, portant chacune un nom de danse plutôt ensoleillée, seront les garantes d’un séjour en parfaite harmonie. Mes origines toulousaines me pousseraient bien à choisir la chambre Tango en hommage à Carlos Gardel, située au rez-de-chaussée, mais mon côté Buena Vista Social Club me fait prendre le bel escalier pour aller jusqu’au troisième étage et découvrir la chambre Salsa.